Echec d'accès sécurisé
Echec d'accès sécurisé
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai parfois le message suivant qui s'affiche dans Firefox 45.3.0 Jusqu'à présent, en rafraichissant la page, le problème disparait donc ce n'est pas grave.
Mais c'est quand même une régression et ça ne le fait QUE sur neo-net
Cordialement
Pulsar33
Windows XP / France / Firefox 45.0
Depuis quelques temps, j'ai parfois le message suivant qui s'affiche dans Firefox 45.3.0 Jusqu'à présent, en rafraichissant la page, le problème disparait donc ce n'est pas grave.
Mais c'est quand même une régression et ça ne le fait QUE sur neo-net
Cordialement
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
-
papy raleur
Re: Echec d'accès sécurisé
bonjour depuis mes vacances 71....
Meme chose avec internet explorer chez moi;mais je lance quand meme sans m'occuper de son interdiction!!
Salut
Windows XP / France / Internet Explorer 8
Meme chose avec internet explorer chez moi;mais je lance quand meme sans m'occuper de son interdiction!!
Salut
Windows XP / France / Internet Explorer 8
IL y a peut-être un besoin de mise à jour ; J'ai la Version 47.0 d'installée et il y a la 48.0 qui est sortie.
Windows XP / France / Firefox 47.0
Windows XP / France / Firefox 47.0
Pour Firefox j'utilise le canal esr mais si d'autres sites présentaient le problème, je pourrais penser ça.
Or ce n'est pas le cas et ce n'est pas systématique. On dirait que neonet peine à fournir le certificat et échoue parfois
Bonne soirée
Pulsar33
Or ce n'est pas le cas et ce n'est pas systématique. On dirait que neonet peine à fournir le certificat et échoue parfois
Bonne soirée
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Bonjour,
Je suis sous Firefox quand je suis sur mon PC et je n'ai pas ce problème.
Android / France / Google Chrome Mobile 51.0.270
Je suis sous Firefox quand je suis sur mon PC et je n'ai pas ce problème.
Pulsar33 a écrit :ce n'est pas systématique. On dirait que neonet peine à fournir le certificat et échoue parfois
Bonjour,
La situation ne s'arrange pas, au contraire.
Je n'ai plus accès au forum depuis mon boulot (y compris en utilisant directement l'URL ...cluster10...) alors que ça fonctionnait avant.
Le site est déclaré suspect par les (lourdes) protections de ma (grosse) boite.
Sur mon téléphone portable Ubuntu, j'accède au forum mais une icône m'indique que le site n'est pas sécurisé (alors qu'il s'agit d'une adresse https)
A la maison, Firefox indique que le site est sécurisé par "Let's encrypt" mais que Firefox a bloqué des éléments non sécurisés de cette page.
Google lui-même m'a sorti un message à ce sujet mais dont j'ai oublié le libellé lors d'une recherche dans le champ en haut à droite.
Bref, ça fait beaucoup et c'est désagréable. Que s'est-il passé ? Pourquoi une telle régression ? Peut-on faire "propre" ?
Merci
Pulsar33
La situation ne s'arrange pas, au contraire.
Je n'ai plus accès au forum depuis mon boulot (y compris en utilisant directement l'URL ...cluster10...) alors que ça fonctionnait avant.
Le site est déclaré suspect par les (lourdes) protections de ma (grosse) boite.
Sur mon téléphone portable Ubuntu, j'accède au forum mais une icône m'indique que le site n'est pas sécurisé (alors qu'il s'agit d'une adresse https)
A la maison, Firefox indique que le site est sécurisé par "Let's encrypt" mais que Firefox a bloqué des éléments non sécurisés de cette page.
Google lui-même m'a sorti un message à ce sujet mais dont j'ai oublié le libellé lors d'une recherche dans le champ en haut à droite.
Bref, ça fait beaucoup et c'est désagréable. Que s'est-il passé ? Pourquoi une telle régression ? Peut-on faire "propre" ?
Merci
Pulsar33
Bonjour,
Moi chez moi, j'ai juste le problème des éléments non sécurisés. Mais sur le Wifi de la grande ville voisine, je ne peux pas y accéder car leur pare-feu le bloque.
Moi chez moi, j'ai juste le problème des éléments non sécurisés. Mais sur le Wifi de la grande ville voisine, je ne peux pas y accéder car leur pare-feu le bloque.
Bjr ,
2 tentatives :
OK !!!
===
C:\>tracert orange.fr
Détermination de l'itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
...
Itinéraire déterminé.
===
NON résolu !!!
===
C:\>tracert neo-net.fr
Détermination de l'itinéraire vers neo-net.fr [213.186.33.19]
...
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
===
Voir :
https://mediatemple.net/community/produ ... te-command
puis la section "Tips" en bas de la page .
Slt .
Windows XP / France / Firefox 48.0
2 tentatives :
OK !!!
===
C:\>tracert orange.fr
Détermination de l'itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
...
Itinéraire déterminé.
===
NON résolu !!!
===
C:\>tracert neo-net.fr
Détermination de l'itinéraire vers neo-net.fr [213.186.33.19]
...
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
===
Voir :
https://mediatemple.net/community/produ ... te-command
puis la section "Tips" en bas de la page .
Slt .
Windows XP / France / Firefox 48.0
!!! DUBITATIF !!!
-
czmaster
- Administrateur du site
Le changement c'est le HTTPS
OVH, mon hébergeur, a décidé de migrer mon site en HTTPS sans me prévenir.
Avant le site était en HTTP simple et les transmissions étaient moins sécurisées, mais en même temps vous ne donnez pas votre n° de carte de crédit ou autre ici.
HTTPS comprenez HTTP sécurisé, c'est un plus, par contre ça implique des problèmes de certificats et d'autres choses comme vous avez pu le voir.
Quoi qu'il en soit le site n'est pas moins sûr qu'avant il l'est plus même si il n'avait pas vraiment besoin de l'être.
Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
OVH, mon hébergeur, a décidé de migrer mon site en HTTPS sans me prévenir.
Avant le site était en HTTP simple et les transmissions étaient moins sécurisées, mais en même temps vous ne donnez pas votre n° de carte de crédit ou autre ici.
HTTPS comprenez HTTP sécurisé, c'est un plus, par contre ça implique des problèmes de certificats et d'autres choses comme vous avez pu le voir.
Quoi qu'il en soit le site n'est pas moins sûr qu'avant il l'est plus même si il n'avait pas vraiment besoin de l'être.
Je ne sais pas d'où provient ce message je vais regarderPulsar33 a écrit :Firefox a bloqué des éléments non sécurisés de cette page.
Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
Administrateur du forum